top of page

L'HEURE DU BILAN ?

Aujourd'hui j'ai 35 ans, je ne suis toujours pas mariée, je n’ai pas d’enfants, et je n’ai pas pas investi dans la pierre. Suis-je en retard, inconsciente, ou est ce que je n'ai pas tout simplement été occupée à me construire la vie dont je rêvais ?


lolita delprat


Je fête aujourd'hui mon anniversaire, et bien évidemment comme certains paliers (officiellement) significatifs, j'aime bien dresser un état des lieux de ma vie (sexy !)

Mais au-delà de vous compter mes aventures, je vous prendrai quelques heures de votre temps, j'ai surtout envie de donner un message d'espoir, à toute personne qui ne se sent pas à sa place, qui ne se sent pas heureuse, et qui a peur de prendre des risques.


Je n'ai donc certes pas suivi les schémas classiques que la société ancre dans nos esprits dès le plus jeune âge, même si fort heureusement je les vois évoluer petit à petit.

Oui je dois quand même avouer que je suis parfois en PLS quand certaines de mes amies en sont déjà à leur troisième achat d'appart pendant que moi je recommence tout à zéro et que mes garanties de toucher une retraite décente sont tout aussi proches de ce chiffre.


MAIS, ces dernières années :

- j’ai quitté un job dans lequel j'étais bien payée mais dans lequel j’étais malheureuse.

- j'ai quitté la sécurité, sans savoir de quoi demain serait fait, alors que je suis une vraie "control freak"

- j’ai repris des études pour apprendre un métier pas reconnu, mais qui faisait enfin sens.

- je suis retournée dans la ville qui m'a vu grandir, dans laquelle je ne pensais jamais revenir, mais qui m'offre une qualité de vie que je n'aurai jamais eu à Paris et qui m'a permis de me rapprocher des miens.

- j’ai lancé mon cabinet de naturopathe, alors que je n'avais pas un kopeck de côté et que mes droits au chômage touchaient à leur fin, mais parce que c'était la seule issue imaginable, mordue que je suis de mon métier !

- j'ai lancé mon activité en tant qu'entrepreneuse, ce qui veut dire que j'ai enfilé plusieurs casquettes en 1, pour être ma propre boss, ma propre comptable, responsable marketing et communication, ... vous avez compris !

- j'ai été à des after works, des conférences, des soirées business, pour me présenter devant des dirigeants d'entreprise, pour me faire connaitre. Alors que moi, je suis plutôt la nana discrète du genre qui rougit quand on lui pose une question.


Bref, on peut dire que je suis carrément sortie de ma zone de confort 1000 fois en 3 ans.

Je me suis permise de vivre mes rêves, et c’est un concept que j’espère ne jamais lâcher, peu importe l'âge !


J’ai lu quelque part que la résilience était de savoir rebondir ou résister. La résilience a toujours fait partie de ma vie. Depuis trois ans, plus que jamais, je surmonte mes peurs, je traverse mes angoisses avec force et conviction. Même si bien sûr je ne suis sure de rien .... sauf que je suis enfin à ma place, sans aucun doute !

Alors si je peux donner un conseil à ceux et celles à qui cet article fera écho, j'aimerai vous dire deux ou trois choses :

- Si vous avez l'impression de stagner, c'est que c'est le cas ! Conscientisez la situation dans laquelle vous vous trouvez, et acceptez qu'est venu le temps du changement.

- Ayez foi en vous, et en votre capacité à arriver à vos fins, ayez confiance en ce que la vie vous réserve. Il se passe toujours des imprévus, mais qui rebondissent souvent sur de belles opportunités. Avec le temps, l'âge et l'expérience, j'ai appris à écouter mon intuition, et elle s'est toujours révélée bénéfique, et ce malgré les avis / doutes que j'ai pu recevoir de mon entourage.

- Du coup, entourez vous de gens positifs et bienveillants. Même si les doutes des autres ne vous appartiennent pas, vous aurez besoin de fidèles supporters.

- Chaque épreuve nous apprend comment mieux avancer, et accueille une nouvelle dynamique. Apprenez à tirer des leçons, car elles vous serviront toute votre vie.



- Comme je l'explique souvent en consultation, je ne suis qu'une guide qui vous donne des conseils, mais vous seul savez ce qui est bon pour vous ou non. Vous êtes le propre maitre de votre vie.


Et comme le dis justement le titre du dernier roman de Maud Ankaoua : "plus jamais jamais sans moi" !

Votre vie vous est propre. Faites en sorte de vivre votre propre réalité.


Et si vous avez besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à venir me consulter. Je vous aide à reprendre confiance en vous, à vous sentir plus en forme et à retrouver la motivation.

Plus d'infos ici : Le concept de la naturopathie.


N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires pour donner de la force à ceux qui passeront par ici !


Et pensez à cliquer sur le coeur si vous avez aimé cet article, cela m'encourage vivement à continuer !






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page