top of page

ON A QU'UNE VIE : CHALLENGEZ-VOUS !

Cette semaine je vous parle de ce qui m'anime depuis toujours : le challenge ! La naturopathie ce n'est pas que se soigner avec des plantes, c'est surtout un art de vivre qui nous rappelle nos besoins fondamentaux et nous montre comment y répondre.



saut en parachute

La semaine dernière j'ai réalisé un de mes rêves les plus fous : j'ai sauté en parachute !

Suite à cet évènement, j'ai repensé à tout ce que j'avais envie d'accomplir dans ma vie, et à tout ce que j'avais déjà accomplit.

Je ne sais pas si ma psy trouverait quelque chose à redire sur le besoin de se nourrir en permanence de nouvelles choses, mais moi c'est ce qui me rend vivante !

Sortir de ma zone de confort, c'est ce qui me fait le plus peur, et pourtant c'est ce à quoi je me confronte le plus. Et depuis que j'ai lâché le filet du salariat et que je me suis lancée à mon compte, j'ai dû dès le début, me confronter à des situations inconfortables : animer des ateliers de groupe et des live sur Instagram, aller seule à des réunions d'entrepreneurs et me présenter devant l'assemblée, comprendre les applis utiles pour créer mon contenu, etc.


Forcément, ça m'a aussi boosté dans ma vie perso, avec l'envie de réaliser plus de choses.

Je sais pas vous, mais moi j'ai une liste (que j'ai dans la tête depuis longtemps, et que j'ai couché par écrit récemment) de choses que j'aimerai faire dans ma vie.

On y trouve par exemple : faire un tour du monde, grimper l'Everest, apprendre à danser comme Britney Spears (oui ben on a les idoles que l'on mérite!) (dans ses années de gloire bien évidemment, pas les chorégraphies loufoques qu'elle poste sur Insta maintenant😅 !) mais aussi des projets plus perso comme me marier (bon il parait que c'est prévu en 2024 🤫). Dans cette liste il y avait aussi : cheminer sur Compostelle et sauter en parachute. Deux projets cochés, puisque j'ai eu la chance de les réaliser cet été, je vous ai parlé du premier dans un article ici.

Suite à mon saut, j'ai réalisé que je venais de vivre une expérience dingue.

Plus je regardais la vidéo de moi basculant d'un avion à 4000 m d'altitude, plus je me disais "mais qu'est ce que je suis fière d'avoir oser le faire, j'aurai jamais cru pouvoir y arriver" !

C'est cette sensation que je ressens chaque fois que j'accomplis une tâche difficile, et pourtant nécessaire.



St Jacques de Compostelle rocher

Dans ma vie professionnelle, je crois sincèrement que c'est cette envie et motivation qui m'ont permis de développer mon activité aussi rapidement.

Dans ma vie perso, je me sens plus vivante que jamais. A bientôt 35 ans, je me sens enfin bien dans ma peau (en tout cas 6 jours sur 7😅) , je n'ai plus peur de me sentir féminine. Je sais qui je suis, j'arrive à connaitre mes valeurs et à les défendre, à fixer des limites aussi. , je sais que je suis à ma place et je fais tout pour arriver là où je veux arriver (même si encore une fois, ce n'est pas toujours facile).

J'aimerai que plus de personnes se sentent en confiance avec elles-mêmes. Je reste persuadée qu'en définissant un but précis, un chemin de vie, on peut déterminer des objectifs pour y arriver, et plus on atteint ces objectifs, plus on peut se sentir fier de soi et trouver la motivation de continuer.


Vous le savez, j'ai vraiment à cœur de créer une communauté bienveillante, dans laquelle nous échangerions nos pratiques et nos expériences. Pour cela je vous invite régulièrement à participer à mes ateliers, et vous propose des moments de rencontres et d'échanges (comme la randonnée du 24/09 - inscriptions par email)

Je sais que beaucoup de personnes ont besoin d'être stimulées et ont parfois besoin d'un coup de pouce.

C'est pourquoi je vous propose dans un premier temps de lister toutes les choses que vous aimeriez accomplir cette année. Cela peut concerner votre vie perso (rencontrer quelqu'un, quitter la personne qui vous rend malheureux, vous sentir mieux dans votre corps, reprendre une activité sportive), vos ambitions professionnelles (changer de travail, arriver à mieux communiquer avec votre équipe, apaiser des tensions avec un manager, se former, faire un bilan de compétences, signer un gros client, etc) ou tout simplement des envies du quotidien (mettre en place une nouvelle habitude, cuisiner un plat différent, manger plus équilibré, ...).

Peut être que listerez ces envies par ordre de priorité et c'est pas plus mal, car on ne peut pas combattre plusieurs chevaux à la fois.

Ensuite dès que cet objectif sera atteint, postez une story sur vos réseaux sociaux et tagguez moi dessus ! S'encourager est important !


J'attends avec impatience vos retours. Je reste à votre écoute et disponible pour échanger, vous conseiller, vous motiver.

Je vais lancer un groupe WhatsApp de marcheuses et un groupe de nageuses à Toulouse pour se motiver ensemble à bouger (écrivez moi si vous souhaitez en faire partie).





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page