top of page

LA SONOTHÉRAPIE

Il y a peu j'ai suivi une formation autour des bols tibétains, qui offrent une multitude de bienfaits. J'ai toujours aimé leur sonorité, et me suis toujours sentie extrêmement bien à leur contact. Si j'en utilisais un petit pour terminer les soins de manière apaisante, j'avais envie de proposer un protocole plus poussé. C'est donc naturellement que je vous donne plus d'informations sur ce soin.


massage aux bols tibétains

Pour la petite histoire


Si le bol s'appelle Tibétain, il n'existe cependant pas de certitude que leur origine vient du Tibet. On ne trouve quasiment aucune trace écrite à leur sujet. Il est raconté que des peuples chamaniques voyageaient dans l'Himalaya d'où étaient extraits les différents métaux nécessaires à la fabrication des bols. Ces bols étaient utilisés au cours de cérémonies religieuses ou de pratiques guérisseuses.

Mais une autre légende veut que les premiers bols soient d'abords apparus en Inde. C'est d'ailleurs dans cette région que l'on peut facilement en trouver aujourd'hui.

Ces instruments acoustiques sont appelés bols chantants car dès que l'on fait tinter le bâton sur le rebord, puis qu'on le fait glisser tout autour du bol, il se met à jouer un son mélodique et vibrant.

Aujourd'hui les bols sont utilisés dans de nombreuses pratiques alternatives à la médecine occidentale. D'ailleurs les indiens vont dans les hôpitaux jouer des bols pour restimuler l'énergie vitale des malades. Leurs ondes sonores sont bénéfiques pour la santé corporelle et mentale.

Chaque bol joue une note (do, ré, mi, sol ...) et envoie un son, un volume, une tonalité particulière et singulière.


massage aux bols tibétains

Les bienfaits


Ce massage sonore, est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains (ou bols chantants) pour détendre notre corps physique, mental, énergétique et émotionnel.

Les bienfaits physiques sont nombreux car les bols agissent sur l'énergie, le stress, le sommeil. La vibration sonore pénètre dans les cellules et permet un temps de repos immédiat dans la sur sollicitation quotidienne à laquelle vous êtes soumis.

Ce soin est bénéfique pour accompagner les étapes difficiles de la vie, vaincre des dépendances, surmonter des traumatismes/deuils. Il réduit le stress et l'anxiété (pensées négatives). Il rééquilibre les deux hémisphères du cerveau (le cerveau gauche analytique et le cerveau droit créatif). Il améliore la circulation sanguine, lymphatique et bien sûr énergétique.

Bref, les bols libèrent les tensions, qu'elles soient physiques ou émotionnelles.


massage aux bols tibétains

Le déroulé du soin


Ce soin se reçoit habillé, allongé sur une table de massage. On peut être couvert pour éviter d'avoir froid. Le soin commence allongé sur le dos puis à moitié de temps, vous vous retournez pour vous retrouver sur le ventre jusqu'à la fin du soin.

Il dure environ 45 minutes, pendant lesquelles je fais sonner puis jouer trois bols de bas en haut du corps, pour me concentrer ensuite sur 3 chakras (centre énergétiques tels que le plexus solaire, les glandes endocrines etc). Frotté, le bol révèle sa puissance vibratoire et sa richesse harmonique.

Cette pratique vise à tourner autour du sujet avec les bols, un par un, pour retirer les mauvaises énergies et relancer les bonnes. On dépose ensuite un ou plusieurs bols à même le corps (sauf si vous êtes enceinte) pour les faire chanter et résonner.


Qui ne peut pas en bénéficier


Comme pour tous soins, il existe des contre-indications, je vous les liste ci-dessous :

- troubles /maladies neurologiques : épilepsie, Parkinson, ..

- port de pièces métalliques dans le corps

- grossesse : pas d'interdiction mais précaution, surtout au 1er trimestre et au 9ème mois

- pathologies aigues: schizophrénie, crises migraineuses

- blessures, opérations ou cicatrices récentes, inflammations, fractures



Alors, si vous avez envie de rétablir votre équilibre intérieur, venez tester ce soin sonore aux multiples bienfaits.

Je vous propose ce soin dans mon cabinet à Toulouse (Busca) pour 65€.

Il fait également partie du protocole d'Octobre (Chi Nei Tsang + harmonisation énergétique aux bols).



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page