top of page

ENVIE DE LACHER PRISE ?

Découvrez quelques règles simples et efficaces pour vous sentir plus légère !


lolita delprat naturopathe - envie de lâcher prise

Inspirez, Expirez.

Le lâcher prise, la pleine conscience, l'instant présent, des concepts réellement efficaces pour arriver à prendre du recul sur les situations, à profiter pleinement du moment, éviter de cogiter et de se projeter vers ce qui n'est pas encore arrivé. J'ai lu récemment cette phrase : "le futur n'arrive jamais, seul le présent est réel".

Seulement voilà, ce n'est pas toujours facile d'y arriver, cela demande beaucoup d'entrainement quotidien pour changer les automatismes de notre cerveau, habitué à se concentrer sur le négatif.

Je vais donc vous livrer 3 pratiques qui vont vous y guider, et qui ne vont vous demander que 5 minutes de votre temps par jour. Choisissez la pratique qui vous parle, testez les toutes, alternez les unes avec les autres, appropriez vous votre routine "lâcher prise".

Et vous verrez, que très vite, vous vous sentirez mieux !


1) Respirez ...

.... de la bonne manière ! Je vous propose d'activer une respiration ventrale. Elle vise à apaiser votre mental, à rééquilibrer un système nerveux un peu trop tendax. On commence par inspirer par le nez, tout en gonflant le ventre au maximum. Puis sans rétention d'air aucune, on expire par le nez (ou la bouche si au début vous êtes plus à l'aise) en rentrant le ventre au maximum comme si vous vouliez le coller de la colonne vertébrale. Une fois que vous serez plus à l'aise avec cette respiration, vous n'aurez plus besoin d'exagérer le mouvement du ventre. Pratiquez la au moins 5 minutes par jour, et cela le plus possible dans la journée, quitte à vous mettre des rappels avec une alarme sur votre téléphone.



lolita delprat naturopathe -  lâcher prise

2) Ecrivez

Un exercice facile qui alimente la pensée positive, est de tenir un petit carnet du bonheur. Personnellement, j'en ai un posé sur ma table de chevet, comme ça je suis sure de ne pas oublier. Le soir avant de dormir, je fais le bilan de ma journée et j'écris au moins 3 choses qui m'ont rendue heureuse, m'ont fait sourire, m'ont apporté satisfaction. Je vous promets que si vous le faites tous les soirs, vous vous endormirez plus sereinement et vous ferez plus attention aux ondes positives qui vous entourent.


3) Revenez au moment présent

Dès que vous cogitez, que vous vous sentez assaillie et dépassée par vos pensées, que vous vous projetez trop vers des évènements futurs qui peuvent vous inquiétez, essayez ce petit exercice simple et rapide. L'idée est de se concentrer sur autre chose que vos pensées. On va donc s'asseoir, ou s'allonger selon le contexte, puis fermer les yeux. Observer l'air frais qui entre dans vos narines, passe dans votre gorge, vos poumons, puis remonte et ressort chaud par votre nez. Concentrez vous sur ce va-et-vient d'air, tout en activant votre respiration ventrale. Puis suggérez à votre corps de se relâcher, en scannant chaque partie, des chevilles en remontant jusqu'à la tête.

Observez cette détente globale. Recommencez jusqu'à ce que vous vous sentiez plus calme et apaisée.



lolita delprat naturopathe -  lâcher prise

Bonne détente !

N'hésitez pas à partager vos observations, ou vos conseils de relaxation.


Si vous souhaitez en apprendre davantage ou recevoir un accompagnement précis adapté à vous, vous pouvez venir en cabinet. Je propose des séances dédiées à la gestion du stress où vous apprendrez des outils pratiques à utiliser au quotidien, et vous bénéficierez d'une relaxation guidée de 30 minutes. Réservations sur Medoucine.com





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page