top of page

MES ADRESSES VÉGÉTARIENNES PRÉFÉRÉES À TOULOUSE

Je reçois souvent des demandes sur les adresses où bien manger dans notre ville rose. Hier je me suis rendue compte que l'option "guide" d'Instagram, où j'avais enregistré mes favorites, n'existait plus. Vous retrouverez donc tous ces lieux sur la story à la une "adresses" sur Instagram ou ici sur le blog. Ces adresses ne sont pas 100% végé, mais elles proposent toutes des assiettes savoureuses avec des options végétales.


Minifundi - Faubourg Bonnefoy



Minifundi Toulouse

C'est le café stylé du quartier. Tenu par Hugo, passionné par le café, qui source avec soin des grains singuliers et de saison, venus direct d'agriculteurs du monde entier, dont le travail est engagé et respecté. Il torréfie sur place, et saura vous orienter vers le café qu'il vous faut selon votre mode de préparation.

A la ventre, tout le matos, pointu, pour faire votre café à la maison. Je suis d'ailleurs repartie avec une mini cafetière Japonaise en verre pour mon chéri.

Une manière donc plus juste de boire son café, sans chichis, et avec goût !

Mais ce n'est pas tout, car c'est principalement ce qui m'intéresse, Hugo propose une cuisine de goût, elle aussi. Une sélection courte d'assiettes délicieuses, de saison. Plusieurs options en supplément : halloumi, bacon, etc. C'est copieux, c'est frais et c'est trop bon. Un must à tester : leurs pâtisseries, et plus particulièrement les cookies chocolat noir fleur de sel !!! Vous m'en direz des nouvelles.


Minifundi - 22 rue du Fbg Bonnefoy - Ouvert du lundi au samedi


Baba Canteen - Esquirol


Je suis fan de ce lieu. Que ce soit pour un déj rapide ou pour le goûter, j'y trouve toujours mon bonheur. Ils font une pâte à tartiner et un granola maison qui sont à tomber. Le cadre est chaleureux, l'équipe est sympa. Depuis leur ouverture, tout est toujours au top niveau. Une adresse imparable pour se faire plaisir tout en mangeant sainement. Idem ici des options végé, mais pas que ! En tout cas tout est de saison, et ça, ça fait vraiment du bien !


Baba canteen - 26 rue des Couteliers, ouvert du mercredi au dimanche


Bloomy's Bistronomie Végétale - Saint Aubin



L'adresse située rue de la Colombette est la première ouverte par Jade.

Elle y propose une cuisine originale et authentique. Ouverte le déjeuner et le diner, vous y dégusterez des assiettes travaillées. Vos papilles se ravirons d'associations inattendues et savoureuses. Une cuisine pour le coup, 100% végétale, inspirée de ses voyages. A l'apéro, laissez vous tenter par un délicieux cocktail.


Bloomy's bistronomie - 38 rue de la Colombette - ouvert du mardi au samedi


Bloomy Rive Gauche - St Cyprien



C'est le dernier bébé de Jade, une adresse plus axée sur la street food 100% végétale.

Une adresse facile pour un déjeuner entre deux rdv ou pour se poser au soleil sur la grande terrasse. La déco a l'intérieur, a des airs de Méditerranée. Dans l'assiette, des salades, burgers, kebab, pancakes. Ici la viande et le poulet sont remplacés par des substituts à base de légumineuses, soja. C'est délicieux !


Bloomy's Rive Gauche - 11 Place Olivier - ouvert du mercredi au dimanche


Et en pêle-mêle d'autres adresses végétariennes que j'aime ou que je n'ai pas encore testé et dont j'ai entendu beaucoup de bien : Sixta, Bep Chay, Cécile, Silex et Fourchette,


Alors, lequel vous allez tester en premier ?

N'hésitez pas à partager vos avis, vos adresses en commentaires !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page