top of page

MES 3 COFFEE SHOPS COUP DE COEUR A TOULOUSE

Je vous livre mes adresses préférées où j'adore aller déjeuner, bosser ou juste flâner.


J'ai choisi ces 3 coffee shop, car déjà j'aime leur ambiance et leur déco, leur cuisine colle à mes attente d'assiettes gourmandes tout en restant healthy. Toutes ces adresses ressemblent de près aux lieux où j'aimais trainer à Paris, et je suis trop contente que Toulouse regorge de lieux sympas où se poser plusieurs heures. C'est aussi souvent l'occasion de réseauter car ce sont souvent des repaires d'entrepreneurs ! Si comme moi, il vous arrive en journée d'avoir envie de sortir de chez vous et d'aller travailler ailleurs, ces 3 adresses sont à noter !


1 - Minifundi Coffee Shop - 22 Rue du Fbg Bonnefoy - 31 500 Toulouse




C'est ma nouvelle adresse chouchou, à 5 minutes de la maison en vélo. Située dans le quartier qui monte de la rue du Faubourg Bonnefoy, c'est l'endroit où tu dois aller si tu aimes beaucoup le café. Ils proposent des cafés de saison, sourcés directement chez les producteurs locaux, et torréfiés sur place, mais aussi tout le matos pour faire du bon café chez toi comme les cafetières japonaises que j'adore pour leur esthétisme !

Mais pas que !! (puisque je ne bois pas de café). Retrouve de belle assiettes végétariennes, ou presque, des pâtisseries à tomber par terre (hello cookies chocolat noir pointe de sel, et tartelette chocolat, non je n'aime pas du tout le sucre!). C'est gourmand, c'est de saison, c'est fait maison, et c'est savoureux, il m'en faut pas plus !

La déco minimaliste/industrielle me rappelle les cafés que l'on trouve à Amsterdam. On y passe ou on s'y installe, mais il y a toujours un échange amical avec l'équipe.

Je m'y pose plusieurs heures du petit déj au goûter, c'est silencieux pour y travailler tranquillement. Et en même temps tu peux facilement connecter avec les clients pour t'accorder une pause et rencontrer d'autres entrepreneurs.

Son plus : le patio caché où se nicher dès les beaux jours.

Seul bémol : il n'y a pas beaucoup de prise de courant, donc charge ton ordi avant d'y aller :)



2 - Cacou Coffee Shop - 20 rue Maury - 31 000 Toulouse





Ce café-brocante trop mignon, est situé dans l'un de mes quartiers préférés, St Aubin. Ouvert du mercredi au dimanche, on peut y prendre son petit déjeuner, son déjeuner ou son goûter. Le weekend ils proposent un brunch délicieux. Le menu est efficace : court et alléchant.

Des tartines, des bowls, des buns. Tout est frais et de saison. En plus leur pain vient de chez Maurice (mon boulanger préféré qui fait son propre pain au levain, attention il faut se lever tôt pour en avoir !).

Là aussi, quelques tables sur le trottoir pour profiter du soleil.

La particularité de ce café ? Tu pourras y chiner des objets présentés, jusqu'aux toilettes ! J'adore cette action pour mettre en avant l'achat de seconde main, en plus je suis une fan de vintage, alors !

Il y a peu de places, donc pense à arriver tôt car dans toutes ces adresses, pas de réservation, et pour cause, on ne sait jamais combien de temps on y passe :)


3 - Café Brûlé - 12, rue Alexandre Fourtanier - 31 000 Toulouse



C'est l'adresse végétale où j'aime aller. En plein centre ville, du côté de St Georges, c'est un lieu pluridisciplinaire puisqu'ils font café, resto et épicerie ! Tu pourras donc repartir avec des produits végétaux, plus d'excuses pour ne pas intégrer du végétal dans ta cuisine. Découvre d'autres sources de protéines intéressantes comme le tofu ou des substituts de protéines animales comme les saucisses, le fauxmage = faux fromage, du no-bacon ! (à utiliser avec parcimonie car il s'agit de produits transformés tout de même, mais ils dépannent bien).

Tout est fait maison, et tu pourras y manger les mêmes plats que tu connais (quesadilla, oeufs brouillés, mac and cheese) mais réalisés qu'avec du végétal ! Ce genre d'adresse se fait suffisamment rare à Toulouse, alors si en plus le cadre est sympa, on fonce !

Petit + pour les délicieux pancakes salés, servis à toute heure !


Voilà pour le moment les adresses que j'avais envie de te partager, si ça te plait laisse un "pouce" en commentaire et je continuerai de vous poster mes découvertes.


Bonne semaine !!!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page